Carnet noir

natura-baies.com

C’est avec une grande émotion que nous apprenons le décès de Martine WIERZBINSKI survenue le jeudi 8 janvier 2026, à l’âge de 77 ans, des suites d’une longue maladie.

Martine était l’épouse du Colonel Bernard WIERZBINSKI Commandeur de la Légion d’honneur et Officier de l’ordre national du Mérite. Connue et appréciée de tous, elle a accompli l’ensemble de sa carrière professionnelle au sein de l’éducation nationale, qu’elle a achevée en qualité de directrice de l’école maternelle de Montech.

Très investie dans la vie associative et publique, elle était présidente de l’Association des Amis de la Bibliothèque Municipale de Montech ; Présidente de la Commission d’Utilisation Territoriale du Tarn-et-Garonne (CUT 82), en charge de la supervision des activités liées aux sports canins et à leurs nombreuses disciplines ; ainsi que secrétaire de l’Association Canine Territoriale de Tarn-et-Garonne (ACT 82). En 2008, elle s’était également engagée dans la vie municipale en tant qu’adjointe au maire de Montech, chargée des affaires scolaires et périscolaires ainsi que du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

La cérémonie religieuse aura lieu jeudi 15 janvier 2026, à 15h30, en l’église Notre Dame de la Visitation à Montech, suivie d’un dernier hommage au crématorium de Montauban à 17h30. L’éloge funèbre sera prononcée par Monsieur Serge BERRIER, Président de la Mutualité française du Tarn-et-Garonne et ami de la famille.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, un dernier hommage peut lui être rendu au salon funéraire PGF de Montauban, 625 avenue de Paris.

Nos plus sincères condoléances au Colonel Bernard WIERZBINSKI ainsi qu’à sa famille et notre profonde sympathie dans cette douloureuse épreuve.

Article précédentQui sera la Rosière de Moissac en 2026 ?
Michel LARRUE
Formateur passionné et journaliste de terrain, j'ai d’abord accompagné des générations de professionnels avant de mettre ma plume au service de la presse locale. Correspondant depuis 2018, je cultive le sens de l’écoute, le goût de transmettre et l’envie de raconter les histoires humaines qui font battre le cœur du Tarn-et-Garonne. Journaliste sportif, j'ai aussi prêté ma voix à la presse parlée (France Info, Radio Bleue) et signé dans la presse écrite (Sud Ouest, Midi Libre, L’Indépendant, Le Petit Journal…).