Montauban. Quatre mineurs interpellés après une série de vols de véhicules

68
Police Montauban Tarn et Garonne
agence de pub

Le 15 août 2024, en fin de matinée, la police de Montauban a mené une intervention efficace qui a permis l’arrestation de quatre mineurs, tous membres d’une même famille, dans le cadre d’une enquête sur plusieurs vols de véhicules.. Ces jeunes, âgés de 16 à 17 ans, ont été appréhendés à bord d’une Peugeot volée, stationnée à proximité du commissariat.

Des vols en série et une enquête méticuleuse

C’est un simple contrôle de routine qui a mis les forces de l’ordre sur la piste de ces jeunes délinquants. La présence d’une Peugeot volée, stationnée non loin du commissariat, a déclenché une opération de surveillance dans le secteur. Les policiers font alors le rapprochement avec un véhicule volé cinq jours plus tôt à la même adresse. Grâce à une organisation minutieuse et une parfaite connaissance du terrain, les policiers ont rapidement identifié et interpellé les quatre mineurs alors qu’ils se trouvaient à bord du véhicule.

L’enquête menée avec diligence a révélé que le plus âgé des suspects, âgé de 17 ans, était impliqué dans une série de vols. Ce dernier a avoué avoir d’abord dérobé une Citroën, qu’il a abandonnée sur le parking d’un supermarché après avoir rencontré des problèmes mécaniques. Ne se laissant pas décourager, il a ensuite volé une Peugeot, retrouvée stationnée près de son domicile. Les images de vidéosurveillance du supermarché ont confirmé ses aveux.

Une suite judiciaire en cours

Bien que les trois autres suspects, tous âgés de 16 ans, nient leur implication dans ces vols, la police les a placés en garde à vue avant de les libérer sur décision du parquet. Toutefois, le principal suspect, âgé de 17 ans, devra répondre de ses actes devant la justice. Il a été convoqué devant le service de protection judiciaire de la jeunesse et devra se présenter devant le juge des enfants.

Les victimes ont été informées des progrès de l’enquête et ont pu récupérer leurs véhicules volés, mettant un terme à cette série de méfaits qui a perturbé la tranquillité du quartier. Cette affaire illustre la réactivité des forces de l’ordre locales dans la gestion des incidents de délinquance, permettant ainsi de rétablir la sécurité dans le quartier.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.