Montauban. Le giratoire de Lattre-de-Tassigny en travaux à partir du 23 février

Travaux au giratoire Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny devant l’église Saint-Orens à Montauban
lE giratoire Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny devant l’église Saint-Orens à Montauban sera réaménagé du 23 février au 5 mars 2026.
natura-baies.com

Le giratoire Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, situé devant l’église Saint-Orens à Montauban, va être réaménagé à partir du lundi 23 février. Circulation partiellement interrompue, déviations mises en place et fermeture totale les 4 et 5 mars : voici ce qu’il faut savoir.

Un anneau central détérioré

Particulièrement fréquenté, ce carrefour stratégique se situe à l’intersection de l’avenue Jean-Jaurès et de la rue du Général-Sarrail. Le passage régulier de poids lourds a entraîné une dégradation progressive de l’anneau central.

Les travaux prévoient : une réduction du diamètre de l’anneau central, l’ajout d’une bande franchissable adaptée aux poids lourds et une reprise complète de l’aménagement végétal par les services municipaux. À l’issue de cette première phase, le Conseil départemental procédera à la réfection totale de la couche de roulement de l’ensemble du giratoire.

Perturbations de circulation

Du lundi 23 février au mardi 3 mars, la circulation sera partiellement interrompue. Des déviations seront mises en place : par l’avenue Chamier, ponctuellement par la rue du Chanoine-Miquel pour rejoindre l’avenue Marceau-Hamecher.

Les mercredis 4 et jeudi 5 mars, la circulation sera totalement interdite afin de permettre la reprise complète de la chaussée. Les automobilistes sont invités à anticiper leurs déplacements durant cette période.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédent« Musique et Passion Seniors 82 » bien plus qu’un duo, une famille !
Article suivantCastelsarrasin. La Ville met fin au partenariat avec le musée Firmin Bouisset
Emilie BOTTIN
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.