Crues : situation sous surveillance sur le Tarn aval

crues vigilance Tarn et Garonne
Un point de situation Vigicrues fait état d’un premier pic de crue atteint dans la nuit, avec une nouvelle hausse attendue dans les prochaines heures. Crédit photo ML
natura-baies.com

Vigilance crues – Point de situation à 5h56

La hausse des niveaux des cours d’eau du Tarn aval se poursuit, sous l’effet des pluies tombées depuis dimanche sur les bassins amont du Tarn et de l’Aveyron.

Au cours de la nuit de lundi à mardi, un premier pic de crue a été atteint successivement aux stations de Saint-Sulpice-la-Pointe, Montauban et Sainte-Livrade.

Une accalmie temporaire attendue

Dans la matinée de ce mardi, une baisse relative des niveaux devrait être observée. Toutefois, cette accalmie sera de courte durée.

En raison des nouvelles pluies enregistrées lundi sur les bassins amont, une nouvelle hausse est attendue dans la journée, perceptible jusqu’en début de nuit de mardi à mercredi. Selon les prévisions actuelles, cette seconde réaction des cours d’eau devrait rester inférieure à celle observée lors du pic de la nuit précédente.

Suivi et prévisions

Des prévisions graphiques sont disponibles aux stations de :

  • Saint-Sulpice-la-Pointe
  • Montauban
  • Moissac / Sainte-Livrade

Les échéances et tendances (hauteurs et débits) peuvent varier selon les stations. La situation reste sous surveillance, et les habitants sont invités à rester attentifs à l’évolution des niveaux, notamment à proximité des berges et des zones basses.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentCastelsarrasin. Un budget de transition pour clore l’année municipale
Article suivantMontauban. Face aux incivilités, les agents d’accueil mieux protégés
Emilie BOTTIN
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.