Mémoire Gaulliste à Castelsarrasin

natura-baies.com

Communiqué du Cercle Gaulliste

Sous un ciel bas et un crachin tenace, Castelsarrasin a rendu hommage, dimanche matin 9 novembre, au Général de Gaulle, à l’occasion de la commémoration de son décès.

La cérémonie s’est tenue en présence du maire Jean-Philippe Besiers, de Madame Marie Castro, vice-présidente de la Région, de Monsieur Aldo Constantini, Président de l’Association des Commémorations du Général de Gaulle, des autorités civiles et militaires, de Monsieur Francis Causse président du Cercle gaulliste et de Madame Annie DEILHES Présidente déléguée.

Après son intervention d’ouverture de la cérémonie, Monsieur Aldo Constantini, a déposé la première gerbe.

Francis Causse, président du Cercle GAULLISTE, a ensuite pris la parole. Il a rappelé, avec fermeté, l’importance du gaullisme et de la fidélité aux valeurs du Général dans la vie publique actuelle. Il a ensuite procédé au second dépôt de gerbe, aux côtés d’Annie Deilhes et du maire Jean-Philippe Besiers. Madame Marie Castro a, à son tour, déposé la gerbe du Conseil régional, au titre de vice-présidente.

In fine, Jean-Philippe BESIERS, maire de Castelsarrasin, a clos la cérémonie par des mots de remerciements et a rappelé la portée toujours actuelle de l’héritage du Général de Gaulle. La commémoration s’est achevée dans un climat de respect et de fidélité partagée.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

📩 Pour recevoir les articles par E-mail Inscrivez-vous

Article précédentBruniquel. La Mangrove lève le voile sur les secrets du monde souterrain
Article suivantGolfech vous invite à une soirée orientale le 22 novembre
Emilie BOTTIN
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.