Montauban. Ivre et sans permis, il agresse un policier après un refus d’obtempérer

Police Nationale Montauban
natura-baies.com

L’intervention de routine aurait pu se terminer sans heurts. Mais ce samedi 8 novembre, peu avant six heures du matin, les policiers de Montauban ont été confrontés à une scène bien plus violente que prévu, sur l’avenue de Léojac.

Un refus d’obtempérer qui dégénère

Alertée pour des rodéos automobiles sur le parking d’un supermarché, une patrouille de police se rend sur place vers 5 h 55.
À leur arrivée, les agents aperçoivent un véhicule qui quitte précipitamment les lieux. Malgré leurs injonctions, le conducteur refuse de s’arrêter et prend la fuite à vive allure.

La poursuite ne durera que quelques minutes. Les policiers retrouvent un peu plus loin le véhicule accidenté dans un fossé.
Mais à peine sorti de sa voiture, le jeune conducteur, âgé de 19 ans, s’en prend à l’un des agents. Selon les premiers éléments, il porte deux coups de poing au niveau des cervicales d’un policier adjoint, avant d’être maîtrisé au sol non sans résistance. Trois fonctionnaires déposeront ensuite plainte.

Un agent blessé et un conducteur déjà en infraction

Le policier agressé souffre d’une entorse cervicale, entraînant quatre jours d’incapacité totale de travail et dix jours d’arrêt.
Les vérifications effectuées sur place révèlent rapidement que le conducteur n’était pas titulaire du permis de conduire.
L’intéressé se trouvait également en état d’ivresse au moment des faits, tout en refusant de se soumettre à l’éthylomètre.

Des faits reconnus

Placée en garde à vue, la personne interpellée a reconnu la totalité des faits. Elle devra répondre devant la justice de refus d’obtempérer, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, rébellion, conduite sans permis et en état d’ivresse.

Remis en liberté à l’issue de sa garde à vue, le jeune homme est convoqué le 25 février 2026 devant le tribunal judiciaire de Montauban, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

📩 Pour recevoir les articles par E-mail Inscrivez-vous

Article précédentFédérale 3 – “Frustrant, vraiment frustrant” : Moissac s’incline à Figeac sur le fil
Emilie BOTTIN
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.