Une jeune femme de 21 ans a été interpellée ce mardi après-midi par les policiers de Montauban pour des faits de vol à l’étalage, violences volontaires et dégradations dans un magasin de sport. Les faits, particulièrement tumultueux, ont conduit à son placement en garde à vue avant une prochaine comparution en justice.
Un vol agrémenté de violences
Tout commence par un vol classique : la jeune femme subtilise pour plus de 300 euros de marchandises avant d’être interceptée par la gérante. Surprise en flagrant délit, la jeune femme a réagi avec violence, occasionnant des dégradations matérielles dans le magasin. Les images de vidéosurveillance, sans équivoque, montrent une escalade rapide de la situation.
La dirigeante, blessée lors de l’altercation, a dû bénéficier d’un jour d’incapacité totale de travail (ITT). Elle a déposé plainte, révélant aux policiers que cette même cliente avait déjà sévi dans son magasin quelques jours plus tôt, emportant cette fois-là pour plusieurs centaines d’euros de marchandises. Ses employés, sans hésitation, ont confirmé son identité.
Reconnaissance des faits et restitution
Lors de son audition sous garde à vue, la suspecte a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et a accepté la restitution des marchandises volées. Une issue qui ne suffira cependant pas à éviter les poursuites, d’autant que son cas s’inscrit dans un contexte de récidive.
Une comparution programmée
La jeune femme, laissée libre dans l’attente de son procès, devra répondre de ses actes devant la justice le 2 juillet 2025, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Elle sera jugée en état de récidive légale, des faits similaires ayant déjà été commis en 2022. La victime a été officiellement informée de cette audience.
À suivre…
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.