Moissac. La Guinguette de l’Uvarium : une nouvelle adresse gourmande en bord de Tarn

2781
La Guinguette de l'Uvarium_Crédit photo JDJ
Depuis son ouverture, La Guinguette de l'Uvarium connaît un engouement sans précédent_Crédit photo JDJ
Faire un DON
agence de pub

Depuis son ouverture, La Guinguette de l’Uvarium connaît un engouement sans précédent. Ouvert sept jours sur sept, de 11h à minuit, cet établissement propose un concept culinaire réconfortant, inspiré des recettes de maman et de mamie.

Une cuisine authentique mettant en valeur les produits locaux

Avec une cuisine simple et efficace, le menu propose une variété de plats allant de salades, grillades à des desserts et des glaces, le tout accompagné d’une sélection de boissons, répondant ainsi aux attentes de tous les convives et le tout avec « un bon rapport qualité /prix » indique Laurent, le gérant.

Il met un point d’honneur à utiliser des produits locaux de qualité et « à faire travailler le commerce local ». Du canard de la conserverie de Pignols aux fruits et légumes de Primeur et Saveurs du terroir, en passant par les viandes d’origine française des boucheries Belloc et Domerc et le pain de la boulangerie Mecoen, chaque ingrédient est soigneusement sélectionné.

Une ambiance conviviale

Ce bar-restaurant se distingue par son atmosphère bon enfant et conviviale, dans un cadre magnifique proposant une cuisine authentique. Avec le nom « La Guinguette de l’Uvarium », c’est un clin d’œil au passé du lieu, mais c’est aussi cet esprit que Laurent souhaite garder en proposant dès cet été des guinguettes un dimanche par mois. Avec deux espaces distincts, les convives ont le choix entre l’espace bar-tapas et divertissement, et la partie restaurant. Que ce soit pour un déjeuner ensoleillé en terrasse, un dîner romantique au clair de lune, ou simplement pour se désaltérer dans l’après-midi ou déguster une glace, l’Uvarium est un lieu à découvrir. La terrasse est joliment couverte, permettant de profiter du cadre bucolique au bord du Tarn peu importe le temps.

Un projet réalisé en un temps record

Laurent, a saisi l’opportunité de créer et de gérer La Guinguette de l’Uvarium pour deux étés consécutifs. Convaincu du potentiel de ce lieu décrit comme « magique », il a rapidement mis en place une équipe dynamique et a sélectionné des fournisseurs locaux de qualité pour offrir une expérience culinaire authentique. Malgré des journées intenses et des défis à relever en moins de trois mois, le lancement de la Guinguette a été un succès, affichant complet dès la fête des mères.

Une vision orientée vers l’avenir

Pour Laurent et son équipe, l’aventure ne fait que commencer. Avec une carte évolutive mettant en avant les produits de saison et un engagement envers les fournisseurs locaux, l’établissement continuera jusqu’au 31 octobre à ravir les papilles, tout en contribuant au dynamisme économique de la région. Fort de son succès initial, l’Uvarium est destiné à devenir une destination incontournable pour les amateurs de cuisine authentique et d’ambiance bon enfant.

Informations et réservations : 05 63 95 76 18

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Feu d'artifice Golfech
Article précédentCastelsarrasin se prépare à célébrer le bicentenaire de sa mairie historique
Article suivantGolfech s’anime pour la 2ème édition de son Village des Associations
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.