Montauban célèbre la Police Nationale et rend hommage aux policiers morts pour la France

58
cérémonie célébration Police Nationale Montauban
Le mardi 16 juillet, au Cours Foucault à Montauban, s'est tenue la cérémonie départementale de célébration de la police nationale et du souvenir des policiers morts pour la France_Crédit photo Police Nationale
Faire un DON
agence de pub

Le mardi 16 juillet, au Cours Foucault à Montauban, s’est tenue la cérémonie départementale de célébration de la police nationale et du souvenir des policiers morts pour la France. Cet événement solennel a réuni de nombreuses personnalités, notamment le commissaire divisionnaire Régis Allegri, directeur départemental de la police nationale, le préfet Vincent Roberti, ainsi que des élus locaux et diverses personnalités du département.

« La plus noble des missions et le plus beau des métiers »

Le préfet Vincent Roberti a relayé le message du directeur général de la police nationale. Ce message, adressé à l’ensemble des membres de l’institution, a souligné l’importance de cette journée de célébration. Il a rappelé les valeurs fondamentales qui animent la police nationale : « Célébrer cette journée, c’est aussi rappeler les valeurs qui nous animent au service de l’intérêt général, au premier rang desquelles le courage. Le courage de s’exposer aux situations les plus difficiles, d’être pris pour cible ou de mettre sa propre vie en danger pour sauver celle des autres ».

Ces mots ont résonné profondément parmi les participants, rappelant à chacun la noblesse et la dignité de leur mission : « Veiller au respect de la loi, protéger nos institutions et la population, garantir l’expression des opinions, le respect des libertés, la tranquillité et la sécurité publiques, reste la plus noble des missions et le plus beau des métiers ».

Décoration des policiers méritants

Un moment fort de la cérémonie a été l’hommage rendu à quatre policiers, honorés par l’attribution de la médaille d’honneur de la police nationale, échelon argent. Cette reconnaissance officielle vient saluer leur engagement et leur dévouement exemplaires au service de la sécurité publique. Les récipiendaires, qui ont incarné avec brio les valeurs de la police nationale, sont les brigadiers-chefs Vincent Bris, Mathieu Marty , Romain Vezines, et le gardien de la paix Aziz Zghiche.

Hommage aux policiers disparus et blessés : « Pour ceux qui ont été marqués dans leur chair et leur esprit ».

Cette cérémonie a également été marquée par un hommage solennel aux policiers tombés en service. Les noms de Wilfried Faron, Laurent Cailly, Manon Raux, Steven Greblac, Paul Medeiros, Ivan Papon, et Bruno Delhumeau ont été évoqués avec respect et émotion. Leur sacrifice ultime a été honoré, et un soutien indéfectible a été exprimé à l’égard de leurs familles et collègues.

Une attention particulière a été portée aux policiers blessés, qu’ils le soient physiquement ou psychologiquement. Le discours a souligné la nécessité d’un soutien constant et d’une reconnaissance appropriée « pour ceux qui ont été marqués dans leur chair et leur esprit ». L’annonce du projet de création d’une médaille des blessés en mission de police ainsi que d’un monument aux morts symbolise la gratitude et le respect de la nation envers ses défenseurs.

Sécurisation des Jeux Olympiques et paralympiques

Le regard tourné vers l’avenir, le message a également mis en avant l’importance de la sécurisation des Jeux olympiques et paralympiques. Le professionnalisme et l’engagement des policiers dans cette mission exaltante ont été salués, ainsi que leur participation aux événements sportifs, incarnant les valeurs de courage, d’endurance, de rigueur et d’esprit d’équipe. « Les 152 000 femmes et hommes de la police nationale sont à leurs côtés pour les soutenir face à ce défi olympique et porter haut les couleurs de l’équipe police nationale. »

Cette célébration a mis en lumière la solidarité et l’unité indéfectibles de la police nationale face aux défis contemporains. Forte de ses valeurs la police nationale se tient prête à surmonter toutes les épreuves pour servir et protéger la population avec dignité et dévouement.

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.

Article précédentMoissac. Succès de la fête Nationale avec marchés et spectacle de lumières
Article suivantRemplacement gagnant : la team 188 surprend à Magny-Cours
EBO
Rédactrice passionnée bénéficiant d’une expérience en tant que correspondante de presse pour un journal régional bi-hebdomadaire, j'ai développé un amour profond pour la narration locale. Ma mission est de diffuser une information juste, factuelle et sans distorsion. Je crois au pouvoir de la vérité pour renforcer les liens communautaires et inspirer la compréhension. J'aime rencontrer des gens et partager leurs histoires uniques. Chaque individu a une voix précieuse, et je m'efforce de la faire entendre à travers mes articles. Rejoindre le Journal du Jour me permet de continuer à servir ma communauté en offrant un accès gratuit à une information locale de qualité. J'ai hâte de contribuer à un média qui valorise l'engagement et la transparence.