
Les feuilles tombent, les pulls ressortent, et dans les rues du Fraysse, une odeur de feu de bois flotte déjà dans l’air. L’automne, le vrai, celui qui rougit les haies et fait craquer les chênes, s’installe doucement. Et comme chaque année, l’association Bien vivre au Fraysse s’apprête à célébrer la saison à sa manière : autour des châtaignes grillées, du vin nouveau… et d’un brin de bonne humeur.
Le rendez-vous est donné le vendredi 24 octobre 2025 à partir de 18h30, au 723 chemin du Fraysse-Bas, dans ce fameux garage qui, le temps d’une soirée, se transforme en salle de fête de quartier. Au menu : des châtaignes bien dorées, un peu de saucisse grillée, du vin nouveau, et – chut – une « surprise » que mijotent discrètement Héloïse et Gérard. Autant dire qu’il vaudra mieux arriver le ventre vide et la curiosité ouverte.
Pour participer, il faudra prévoir 10 euros par personne et, esprit pratique oblige, apporter son couvert (assiette, verre, couteau, fourchette et petite cuillère). « Ça nous évite la vaisselle jusqu’à minuit ! » plaisante Rosy Olivier-Delpech, qui recueille les inscriptions et les règlements avant le mardi 21 octobre.
Et comme au Fraysse, on ne fait jamais les choses à moitié, les riverains sont invités à mettre la main à la pâte : gâteaux, toasts, amuse-bouches ou petites bouteilles maison sont les bienvenus, à condition d’en avertir Rosy avant le grand soir.
Enfin, pour ceux qui ont déjà la tête aux fêtes de fin d’année, un petit rappel : le concours d’illuminations des maisons approche. « Pensez aux guirlandes ! » lance Rosy. On dirait qu’au Fraysse, la flamme de la convivialité ne s’éteint jamais — elle change juste de saison.
Les inscriptions (avec règlement) sont à déposer dans la boîte aux lettres de Rosy Olivier-Delpech, au 723 chemin du Fraysse-Bas, avant le 21 octobre dernier délai.
Pour ne rien manquer de nos prochaines publications, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook.
📩 Pour recevoir les articles par E-mail Inscrivez-vous